RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
luc deguire /joseph deguire(resolue)
Vues: 1108 - Total des réponses: 3
Aug 23 2008, 1:05 pm - par digger

ceci est pour moi et une dame qui n'ecris pas le francais

j'ai Luc Deguire fils de Francois Deguire et Marie Colin  epux de Marguerite Menard

Luc pere de Andre Deguire epoux de Elisabeth Brunet

et cette dame a le marriage de contrac de Andre et Elisabeth Brunet

il se dit aujourdui sous signe grand vicaire et missionnaire du diocece de Quebec et devant Dieu  son present Andre Deguire de La Rose fils ainee de Joseph Deguire et Marguerite Menard sans leur permission du pere et de la mere habitants de Arpigny diocece de Quebec et d'une part de Elisabeth Brunet veuve de Jos De Aunais fille de Jean Baptiste et Elisabeth Deshais  pere et mere habitants de Kaskaskias diocese de Quebec

elle se demande si il y a des peuve que Luc et Joseph son la meme personne marriage licence record d'eglise

merci de votre aide merci a tous ceux qui on repondue

MON ANCETRE FRANCOIS DEGUIRE DIT LAROSE
Aug 23 2008, 1:25 pm - Répondu par: denisepelletier

Réponse privée

Vous ne mentionnez pas les années et endroits de ces mariages et naissances à chercher

Denise Pelletier Michaud
Aug 23 2008, 1:38 pm - Répondu par: digger

Réponse privée

oups le 11 juin 1729 il dise cure de kaskaskias  ce devrait etre l'endroit ou le marriage a ete beni

MON ANCETRE FRANCOIS DEGUIRE DIT LAROSE
Aug 24 2008, 9:11 am - Répondu par: kojack

Réponse privée

Francois De Guire marié à M-Rose Colin vers 1671 en France.

Francois était tisserant et soldat de Carignan, compagnie de St-Ours. Il est l'ancêtre du cardinal Villeneuve. 

Son fils Luc De Guire à épousé Marie Ménard ( Pierre + Marguerite Deshayes ) vers 1698

Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***