RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
J. Roger Arcand et Amanda Lapointe (NOUVEAU)
Vues: 1226 - Total des réponses: 5
Dec 11 2008, 5:31 pm - par Alex07

Bonsoir!

Un petit changement de patronyme, c'est bon pour le moral! Sauf que je suis tombé sur un beau problème. Je cherche déjà depuis un bout dans Drouin, BMS2000, MesAïeux, les recensements et je ne trouve pas ce que je veux!! À l'aide SVP!

Je cherche plusieurs informations sur Joseph Roger Arcand (Édouard;Clérina Frenette) et d'Amanda Lapointe. Voici ce que j'ai sur eux en détails :

Joseph Roger est né le 31 juillet 1876 et baptisé le 1 août 1876 en la paroisse de Notre-Dame-de-Portneuf (Drouin) - décès date et lieu inconnu. Amanda est née le 29 nov 1877 à un endroit inconnu (recensement 1901) de parents inconnus et est décédée le 30 oct. 1922 à Trois-Rivières (BMS). Joseph épousa en 2ème noce Marie-Hermine Obélie Morel (elle signe Hermiline lors du mariage avec Roger) (Simon;Sophie Bergeron), de la paroisse de St-Boniface de Shawinigan, décédée le 24 janvier 1978 à Trois-Rivières. Pour cette dernière, il s'agira de sa 3ème noce : Donat Rancourt (15 avril 1901) puis Philibert Rousseau (18 octobre 1909) fûrent ses premiers époux.

Je recherche donc le mariage (date et lieu) de Roger et Amanda, le décès (lieu et date) de Joseph Roger et le lieu de naissance d'Amanda, ainsi que ses parents.

Voici la liste des enfants que j'ai trouvé pour eux pour l'instant (mes recherches ne sont pas terminées) :

• Alice (baptisée Marie Élise), née le 29 sept 1898 - Notre-Dame de Portneuf - Époux Hector Marois (Hector;Philomène Couture) le 20 nov. 1916 à Saint-Charles-de-Limoilou, Québec.
  • Ovila, né le 13 janvier 1900 - Notre-Dame de Portneuf
  • Émile, né le 7 mars 1901 - Notre-Dame de Portneuf - Épouse Simonne Bourassa (Wilbrod;Marie Durand) le 12 mai 1932 à Saint-Antoine-de-Padoue, Louiseville.
  • Virginie, née le 22 nov 1903 - Notre-Dame de Portneuf
  • Émilien - Épouse Lina Beaudet (ce dernier a fait l'objet d'une question précédente)
  • Charles-Édouard, né le 9 mai 1906 - Notre-Dame de Portneuf
  • Marie Blanche, née le 12 janvier 1908 - Notre-Dame de Portneuf
  • Rose Alba, née en avril 1910
  • Paul - Épouse Albina Lépine (Joseph-Philippe Lépine dit Marette;Joséphine Chartre) le 28 juin 1941 Le-Très-Saint-Sacrement, Québec
  • Gérard - Épouse Yvette Jeffrey (Eugène;Marie-Anne Gobeil) le 26 juillet 1941 à Notre-Dame-de-Québec, Québec.

Merci à tous et bonne soirée!

Nancy

La famille Giguère - Zwarich
Dec 12 2008, 9:25 pm - Répondu par: Alex07

Réponse privée

Oui, je l'avais pour Émilien et Lina. Merci beaucoup, c'est vraiment très gentil de m'aider.

J'attends de vos nouvelles!

Nancy

Dec 13 2008, 9:49 pm - Répondu par: Alex07

Réponse privée

Merci pour toutes les informations Béatrice et Ghislaine! Surtout que je n'avais pas les infos concernant Laura. C'est génial.

Il ne manque plus que le mariage de Roger et Amanda. Et le nom des parents de cette dernière.

Merci encore pour tout.

Bonne soirée!

Dec 13 2008, 10:09 pm - Répondu par: Alex07

Réponse privée

Roger et Amanda sont dits résidents de Portneuf dans le recensement de 1901.

Jan 13 2009, 2:03 pm - Répondu par: Alex07

Réponse privée

Pour remettre le sujet à l'ordre du jour... Je n'ai pas trouvé de mariage encore pour eux.

Merci milles fois!

Bonne journée!

Feb 17 2009, 1:03 pm - Répondu par: Alex07

Réponse privée

Yé! J'ai finalement une année de mariage et un lieu. Vives les "matantes" et "mononcles", hihi!

Leur mariage aurait eu lieu en 1898 à Lowell, Massachussets, U.S.A.

Est-ce que quelqu'un peut me trouver la date? Je n'ai pas accès aux données des États-Unis avec mon abonnement.

Merci et bonne journée!!!

Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***