RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Enfants Pominville
Vues: 1923 - Total des réponses: 8
Mar 06 2009, 8:21 am - par rouquine

Bon matin à tous!

Travaillant toujours sur l'enigme de ma famille Boyer-Trudeau, je recherche la naissance de 1 enfant du couple Louis Pominville et Marie Anne Longtin (longtain). Louis peu etre aussi Brault dit Pominville, mais j'ai trouvé que leur dernière fille Martine, qui portait les deux noms.

Selon recensemenet de 1852 Ste Martine, j'apercois Gonzague 5 ans et Ferdinand 3 ans. Concernant Magloire j'ai deja sa naissance en 1851 Ste Martine.

Ferdinand est baptisé avec Brault.

Le couple s'est marié en 1846 à St Constant, et malgré que j'ai fait les régistres de Ste Martine et St Constant page par page à partir de 1846, je n'ai pas trouvé Gonzague.

De plus, il y a un vide entre Marcelline née 13-7-1853 et Martine née le 28-09-1862. Probablement d'autres enfants ?

ON cherche la possibilité que une fille à ce couple serait la mère de JOseph Boyer dans l'enigme du forum. Mais ce n'est pas Marcelline ni Martine.

Merci beaucoup!

Mar 07 2009, 11:38 am - Répondu par: rouquine

Réponse privée

Ne cherchez plus! cette hypothèse ne tient plus, ne peut pas être leur fille.

Car Joseph Boyer est né en 1850, donc ses parents doivent etre nés avant 1830. Tous les enfant sde Louis POminville et Marie Anne Longtin sont nés apres 1849.

Je vais chercher sur le coté de Louis POminville, une soeur serait une autre hypothèse. Ses parents sont Joseph Pominville et Theotiste Bruneau ( 1er mariage) et en 2e avec une autre Marie-anne Longtin.

Mais à date rien ne semble donner la probabilité de trouver cette Marie Ida porterait Brault dit Pominville.

Les enfants de son premier mariage, deux filles qui ne se marient psa avec des Boyer.

pour les enfants du second mariage, rien de concret, je suis rendu en 1833, et j'ai trouvé qu.une fille Olive née en 1828 à St Constant.

Merci pour ceux qui ont cherché ! en passant il y a d'autres informations d.ajoutées dans l'enigme Boyer Trudeau, si jamais vous voulez aller faire unt our.

Mar 07 2009, 10:55 pm - Répondu par: rouquine

Réponse privée

merci Beatrice, non je ne l'Avais pas.

à vrai dire je me consacrais plus aux naissances.

je le sais que j'ai la réponse quelque part, il y a trop de coincidences dans mes recherches mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

je ne suis pas généalogiste, mais je suis tenace :)

Mar 08 2009, 10:41 pm - Répondu par: rouquine

Réponse privée

Merci Ghislaine, c'Est ce Joseph Boyer présent a ces funerailles qui me fascine et que j'essaye de trouver le lien.

vu que Louis ,fils de Joseph Pominville, est parrain pour un fils à un Joseph Boyer et Vitaline Trudeau en 1876.

Louis et un certain JOseph Boyer sont meme voisins, et c'est la que y doit avoir unlien ou seulement que c'etait commun pour un voisin d'etre présent et cité à l'enterrement.

Je suis sur que il  ya un lien merci!

Mar 08 2009, 10:59 pm - Répondu par: lisetherrien

Réponse privée

http://meilleuro.fortunecity.com/08994-01.htm

juste pcq l'on parle des Breault dit Pomminville

http://meilleuro.fortunecity.com/BRAULT.htm

sur 10 générations.

Mar 09 2009, 10:39 pm - Répondu par: rouquine

Réponse privée

merci a tous, mais le JOseph Boyer que je cherche est décédé entre 1870-1875.

Ce Joseph décédé en 1821 serait peut etre le mari de Marie Anne Lonctin, ne pas confondre avec Longtin. Fille de Jerome Lonctin et Marie Louise Barel/Baret. Sur l'Acte de deces onlit MIchel Lonctin, il est cousin germain de Marie Anne Lonctin. Sur l'acte de mariage de Boyer/Lonctin, Michel est présent ainsi que Pierre Barel/Baret, oncle de l'epouse.

C'est pour ca que je m'interesse au Joseph Boyer qui est sur l'acte de deces de Joseph Pominville de 1874.

C'est quand meme interessant que des Joseph Boyer se retrouvent souvent dans mes histoires de recherches mais c'est jamais le bon hehe mais c'Est sur que il y a du POminville ou Lonctin/longtin d'impliquer.

Je m'egard du principal sujet, mais c'est tellement relié a mon enigme.

et Louis Pominville se remarie avec Marie ANne Longtin, alors que son pere aussi est marié avec une marie Anne Longtin, mais pas la meme

biz! mais crime que vous travaillez tous tres fort, je vous admire!

Mar 11 2009, 5:42 pm - Répondu par: GastonB

Réponse privée

Gonzague Pominville est décédé le 12 août 1885 à l'age de 38 ans à Howick. Ce qui donne comme année de naissance 1847. Il s'agit peut-être de Léon né 06-08-1847 à Ste-Martine.
Familles Brault
Mar 11 2009, 5:57 pm - Répondu par: GastonB

Réponse privée

Au sujet du vide entre 1853 et 1862 on trouve:

Marie-Clémence née et baptisée le 23-09-1855. Décédée le 17-05-1899 Central-FAlls, RI. Sépulture le 20-05-1899 Howick.

Joseph-Israël né et baptisé le 02-11-1858 Ste-Martine.

Joseph né circa 1859 (est-ce Israël) Décédé Montréal 27-06-1939 Sépulture 01-07-1939 Notre-Dame-des-Neiges

Marie-Onésime  née 24-09-1860 baptisée 26-09-1860 Ste-Martine.

Familles Brault
Mar 11 2009, 7:07 pm - Répondu par: rouquine

Réponse privée

un gros merci m. Gaston . .
Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***