RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données


Coffret 6 volumes des Trésors


Prix: 79.99



FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Rosa May Boyer
Vues: 2499 - Total des réponses: 15
Mar 28 2009, 12:38 am - par rouquine

Bonsoir!

 

Cette petite est baptisée le 4/3/1905 à Ste-Clothilde de Chateauguay, elle aurait 6 ans le 14/5/1905, selon l'acte de baptême, son père est lisible : Albert Boyer mais le nom de la mère un désastre!

 

Elle a comme parrain et marraine Joseph Boyer et Vitaline Trudeau, sa femme. Je crois que Albert est le fils de ce couple, et je ne trouve pas le mariage de Albert et ? ni ou cette jeune fille est née.

 

merci!

 

ah voici le lien de Ancestry

http://content.ancestry.ca/browse/view.aspx?dbid=1091&iid=d13p_01890844&pid=6380436&ssrc=&fn=Rosa+ M&ln=Boyer&st=g

Mar 28 2009, 7:55 am - Répondu par: parrot

Réponse privée


Mar 28 2009, 8:13 am - Répondu par: parrot

Réponse privée


Mar 28 2009, 8:21 am - Répondu par: rouquine

Réponse privée

un gros merci Parrot! je me pose toujours la question pourquoi si loin ? Wyoming... hehe il est allé la cherché loin ses femmes!

 

je continuerai mes recherches à partir d'ici, merci encore!!!

Mar 28 2009, 8:28 am - Répondu par: rouquine

Réponse privée

Parrot pouvez vous m'indiquer le lien de cette recherche? j'aimerais voir les noms de parents et tout. merci
Mar 28 2009, 8:44 am - Répondu par: parrot

Réponse privée


http://wc.rootsweb.ancestry.com/cgi-bin/igm.cgi?op=GET&db=rleekley&id=I100

Mar 28 2009, 3:13 pm - Répondu par: TaraTata

Réponse privée

Dans ma généalogie j'ai une Marie Flansberry, fille de Dennis Flansberry et de Caroline Lafrenière, épouse de Damase Talbot (m 21 -05-1900 à Saint-Gabriel de Bouchette). Gertie ne lui serait pas apparentée? Dans l'acte que vous nous donnez à lire, je lis Flandery pour le nom de la mère. Quel rapport y a-t-il avec Gertrude Bill Flanders? Je reste avec plus de question que de réponses.

http://content.ancestry.ca/Browse/view.aspx?dbid=1091&path=B.Bouchette.1900.8


Mar 29 2009, 6:03 pm - Répondu par: rouquine

Réponse privée

humm moi aussi je ne comprends pas. Si Rosie May est née en 1899, pourquoi ce couple, Flanders et Boyer se marient seulement en 1909? alors que Albert se mariait en 1898 avec une miss Napes. La mère a Rosie comme Ghislaine le voit, serait celle de Nellie Mapes.

 

Pour au bapteme de Rosie May on voit que ca ressemble beaucoup a Flanders ...

 

autre question, cette Rosie en v.rifiant, je vois 3 mariages avec le site de Parrot, j'avoue que je ne comprends pas trop commetn ca fonctionne puisque le premier mariage indiqué est après la date d'un autre mariage. Faut-il remettre nous meme l'ordre? peut-on se fier sur ce site?

Dec 01 2011, 3:16 pm - Répondu par: DanStone

Réponse privée

Hello,

I apologize in advance that I do not speak French. I'm also aware that I'm responding about two years after the initial posts in this thread. Hopefully, somebody may still find this and be able to assist.

I was doing a search on Google and discovered this thread. I'm a descendent of Rosa May Boyer. She is my great grandmother and I've recently begun researching her ancestors. From the little that I've been able to translate here, it seems that a possible baptismal record for her has been found along with a possible birth record for her father. I have found two birth records for Rosa May Boyer, the marriage record for her mother and father (Albert Boyer and Gertie Bella Flanders), along with the 1900 census where Albert and Rosa were living with Gertie's parents after Gertie passed away on 20 August 1899. These records are:

https://familysearch.org/pal:/MM9.1.1/FL22-4X8

https://familysearch.org/pal:/MM9.1.1/FL22-4F7

https://familysearch.org/pal:/MM9.1.1/FLXQ-J55

https://familysearch.org/pal:/MM9.1.1/M3Y7-CL8

It states that Albert Boyer (I believe Boya is representative of how Boyer is correctly pronounced) was born in April 1878 in Olton, Canada in most of the records with Alton, New York recorded in the other instances. Can anyone tell me if this is consistent with the two records noted above in this thread? I have been unable to locate an Olton, Canada (the closest I've found is Bolton or Alton, both in Ontario). Does anyone know of such a place, or know of where they may be referring to (Alton, New York seems to be incorrect as the 1900 census shows his immigration to the US in 1892)? Also, the records I've located seem to have his mother's name as Mary rather than Vitaline, so this may be a different Albert entirely.

Any assistance in sorting this out, or translating the two records previously noted in this thread, would be greatly appreciated.

Thank you in advance,

Dan
Dec 01 2011, 3:22 pm - Répondu par: DanStone

Réponse privée

Voici ma tentative de traduction de ma signalisation :

Bonjour,

Je fais des excuses à l'avance que je ne parle pas français. I' ; m également conscient du fait qu'I' ; m répondant environ deux ans après les poteaux d'initiale en cela filètent. Si tout va bien, quelqu'un peut trouver ceci et encore pouvoir aider.

Je faisais une recherche sur Google et ai découvert ce fil. I' ; m un descendant de Rosa May Boyer. Elle est mon arrière grand-mère et I' ; le VE récemment commencé recherchant ses ancêtres. Du peu qui I' ; le VE pu traduire ici, il semble que un disque baptismal possible pour elle a été trouvé avec un disque possible de naissance pour son père. J'ai trouvé que deux disques de naissance pour Rosa May Boyer, le disque de mariage pour sa mère et père (Albert Boyer et Gertie Bella Flanders), avec le recensement 1900 où Albert et Rosa vivaient avec Gertie' ; parents de s après Gertie disparu le 20 août 1899. Ces disques sont :

https://familysearch.org/pal:/MM9.1.1/FL22-4X8

https://familysearch.org/pal:/MM9.1.1/FL22-4F7

https://familysearch.org/pal:/MM9.1.1/FLXQ-J55

https://familysearch.org/pal:/MM9.1.1/M3Y7-CL8

Il déclare qu'Albert que Boyer (je crois que Boya est représentant de la façon dont Boyer est correctement prononcé) était né en avril 1878 dans Olton, Canada dans la plupart des disques avec Alton, New York a enregistré dans les autres exemples. Est-ce que n'importe qui peut m'indiquer si c'est compatible aux deux disques remarquables ci-dessus en ce fil ? J'ai ne pu pas localiser un Olton, Canada (l'I' le plus étroit ; le VE trouvé est Bolton ou Alton, tous les deux dans Ontario). Est-ce que n'importe qui sait d'un tel endroit, ou sachez d'où ils peuvent se référer (Alton, New York semble-t-il être incorrect pendant que le recensement 1900 montre son immigration aux USA en 1892) ? En outre, les disques I' ; le VE localisé semblent avoir son mother' ; s appellent comme Mary plutôt que Vitaline, ainsi ceci peut être un Albert différent entièrement.

N'importe quelle aide en triant ceci, ou en traduisant les deux disques précédemment remarquables en ce fil, serait considérablement appréciée.

Merci à l'avance,

Dan
Dec 09 2011, 1:55 pm - Répondu par: rouquine

Réponse privée

Hi Dan

I read English perfectly, please take note my email adress so that the 2 of us can communicate. Nathalieboyer@hotmail.com

or rouquine1968@yahoo.ca

Meanwhile, I will look at this more again since it's been a while.

regards

Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***