RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Conditions d'utilisation
Vues: 6926 - Total des réponses: 0
Jun 04 2009, 10:00 am - par planete

L'objectif de ce forum est de venir en aide aux chercheurs qui se retrouvent dans une impasse. Avec plus de 1,700 visiteurs par jour sur ces pages, un « appel à tous » peut être très efficace. Toutefois, il ne faut pas utiliser ce forum pour faire exécuter ses recherches par les autres.

Une attention particulière doit être apportée au français, et il faut bannir l'utilisation d'abréviations.

Le Forum de Planète Généalogie est subdivisé en plusieurs catégories.  La principale étant celle réservée aux questions portant sur les recherches en généalogie.

Un rappel concernant son utilisation

Règles à suivre :

Pour effectuer une requête, veuillez inscrire dans « LE SUJET » les patronymes du couple recherché. Exemple : Bérubé Turcotte.

Dans vos requêtes, ne soyez pas avare d'informations mais évitez le verbiage inutile. Indiquez les détails que vous connaissez comme les noms, dates approximatives, lieux ou régions.

Ne pas faire plus de trois (3) requêtes à la fois. Attendre deux (2) jours avant de poser d'autres questions. Également, ne pas formuler de sous questions.

IMPORTANT. Lorsque vous avez obtenu une réponse, SVP ajouter à côté du sujet (où vous avez inscrit les patronymes) le mot RÉSOLU.

Il est intéressant de conserver ces questions car, d'autres personnes peuvent rencontrer les mêmes pièges et obstacles.

Il ne faut pas oublier que nous avons un moteur de recherche qui permet de regarder les questions du FORUM.

Ces règles ont pour objectif d'éviter le fouillis.

Notez que les adresses de courriels ne s'affichent pas.

Planète Québec se réserve le droit de détruire tout message jugé, ou qui ne concerne pas la généalogie. Les décisions du modérateur sont sans appel.

Pour les autres forums sur l'histoire, et le café du coin, les histoires à saveur ou connotation sexuelles, même en blague, ne sont pas tolérées.

Merci 
Bonne journée 
1. Bonjour, Ça va mal... J'ai un abonnement "ancestral" et je cherche désespérément un registre de ma par Cygne 2. je cherche le mariage de robert racicot +Helen Nimchuck (Nouveau-Brunswick)parents par dianethomas

*** Planète Généalogie ***