RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données
janiber
PROFIL   MES PHOTOS   MES BLOGUES   MON LIVRE D'OR   MES AMIS   MES FAVORIS   MES VIDÉOS  
 
Des parcelles de vie...

VIP HORS LIGNE
Femme
Québec, QC
03 Capitale-Nationale


LOGICIEL UTILISé: Brothers keeper
EXPéRIENCE: 11 à 15 ans
MEMBRE DEPUIS: 04/18/2007
SIGNE ASTROLOGIQUE: Bélier
DERNIÈRE CONNEXION: 09/18/2019 13:49:45

Pas de sujet
Mes sujets: 0  Sujet anonyme: 0
Voir plusVoir plus

J'aime bien à l'occasion, un film qui raconte une histoire vécue, un film historique, un documentaire ou un film québécois. Récemment, j’ai bien aimé « Un dimanche à Kigali ».

Mon passe-temps préféré est la généalogie. J'ai une base de données qui compte maintenant plus de 130 000 individus, je m'intéresse principalement aux gens qui ont vécu dans le comté de Lotbinière. J'aime aussi la lecture, le jardinage, l'observation des oiseaux et des papillons. J'adore la présence de mes petits-enfants, j'ai toujours aimé jouer avec eux depuis qu'ils sont tout-petits.

La musique classique est ma préférence. J'écoute en ce moment "Les grands classiques d'Edgar". Ce coffret est un petit bijou, sept heures de pur plaisir. J'ai hâte à la prochaine sélection de Monsieur Fruitier...

J'aime les récits historiques; j'ai lu plusieurs livres sur la Deuxième Guerre Mondiale, sur les camps de concentration, sur les dynasties, etc.
J'aime aussi les livres de psychologie, les biographies et les bons romans.
J'ai lu avec grand plaisir les livres de Martin Gray, de Marie Cardinal, de Guy Corneau, de Dominique Lapierre, de Jacques Lacoursière, d'Eric-Emmanuel Schmitt pour n'en nommer que quelques-uns.
Je viens de terminer les deux tomes du roman "Les accoucheuses" d'Anne-Marie Sicotte. Bien documenté au niveau historique. Belles histoires de femmes passionnées par leur métier dans la rigueur du 19e siècle.J'ai bien aimé!






L'arrivée du printemps, les bourgeons dans les arbres, la nature en fleurs, un coucher de soleil m'allument particulièrement...

La bêtise humaine m'agace royalement. La violence conjugale ou autre forme de violence, l'abus sexuel et la maltraitance des enfants. Je déteste le bruit des motos dans le silence d'une soirée d'été ou dans la nuit. J'abhorre le magasinage.

Je suis née dans le pittoresque petit village de St-Antoine-de-Tilly, dans une maison sise en face du fleuve (voir mes photos). Léon Noël de Tilly, le dernier seigneur de Tilly, avait fait construire cette demeure de conception québécoise, entre 1840 et 1860, pour son fils aîné Édouard. Ce dernier, décédé en 1863, n'a jamais habité la maison. Il s'était fait construire une demeure plus spacieuse, à l'ouest du village.

Mon grand-père Léonidas Bergeron l'a achetée vers 1893 pour y élever sa famille tout en exerçant son métier de tailleur. Mon père en fit l’acquisition à son tour en 1935. J'y ai vécue heureuse au milieu d’une famille nombreuse.

Infirmière de formation, je suis mariée depuis quarante-trois ans et je suis toujours en amour avec le père de mes trois enfants. Nous avons cinq petits-enfants que nous aimons tendrement et qui nous le rendent bien. J'ai de beaux dessins à afficher sur mon réfrigérateur depuis 17 ans... Quelle chance!

Mes recherches portent principalement sur les familles du comté de Lotbinière dont St-Antoine-de-Tilly, mon village natal.

Avis à ceux qui auraient des données fiables, vous pouvez me les faire parvenir à mon adresse internet: janiber@videotron.ca

Je m'intéresse également aux Bergeron, aux Lafleur, Sévigny & Sévigny-Lafleur du côté de mon père, aux Ferland et aux Turcotte de Bic, du côté de ma mère.






Displaying 10 out of 11 comments
De: suzanne23
01/26/2010 12:34:15
bonjour,
dans mes recherches de généalogie, j'ai trouvé dans votre dossier le nom de mon conjoint Yvon Breton, fils de Ernest Breton et il y a erreur sur ma personne qui suis sa conjointe.
Vous avez inscrit  Bédard Simone et ce serait plutôt Suzanne Grimard. Nous nous sommes mariés à Sherbrooke le 02-11-1974 et mes parents sont Léonard Grimard et Viviette Fournier. J'espère que vous pourrez effectuer la correction.
 Je suis très heureuse d'avoir trouvé toute la ligée de la mère de mom conjoint Yvon :Gracia Bédard du côté des Bédard.
Suzanne Grimard



De: simbeau
11/03/2008 18:28:33

Bonsoir


comme le monde est petit et combien de liens on retrouve entre les familles . Moi ma grand mere etait une Bergeron mais de souche Acadienne. Mon epouse descendante des Desruisseaux donc des Houde .Nous sommes allé voir les monuments au nom des Houde


a St Antoine de Tilly


a bientot


Simbeau


ps Tres beau site ,felicitation


 



De: lulubelle
03/30/2008 10:35:08

Bon dimanche, je vous invite à venir faire un petit tour sur ma page, j' y ai placé des cartes de gens qui font surement partit de votre généalogie, s.v.p. laisser moi un commentaire, cela me ferait grand plaisir. Aussi j' ai déjà formulé quelques demandes de renseignements sur votre page mais je n'ai reçu aucune réponse, j' en suis vraiment désolée étant donné que votre famille est si proche de la mienne dans la grande famille Bergeron un peu d' aide me rendrait vraiment heureuse.


Merci, lulubelle



De: lulubelle
03/15/2008 19:52:48

Puis-je devenir votre amie à mon tour ?


De lulubelle



De: lulubelle
03/15/2008 19:49:33
Bonsoir Janiber, quel délice de fouiller et de trouver que nous avons des affinitées du côté de mon père, lui aussi un Bergeron ( Arthur ) né à St-Antoine de Tilly Qc. Son père Samuel Bergeron marié à Marie-Louise Laroche et fils lui aussi de Rémi Bergeron et de Élizabethe Dubuc. J' aimerais beaucoup que l' on communique ensemble, je suis nouveau menbre et j' ai très peu d' expérience en généalogie moins d' un an , je suis sûre qu' avec votre aide, je ferais un bon bout de chemin , à bientôt je l' espère , je suis impatiente d' avoir de vos nouvelles. lulubelle


De: Loveboy
02/16/2008 12:35:26
Bonjour, il y as longtemps que je cherche la généalogiste Janniber.
Il me ferais plaisir de vous connaitre,
Loveboy


De: Carole
01/05/2008 17:50:03

Bonjour madame Bergeron,

Je vous souhaite une merveilleuse année 2008... remplie de santé et de bonheur...

Je vous remercie également de toute l'aide que vous m'avez apportée pour mes recherches... Je vous invite à voir mes photos où vous pourrez mettre des visages sur des noms de votre base de données...

Merci encore

Carole



De: Chevreuil
12/31/2007 05:46:07

Nous aimons le même genre de musique. À Noël, j'ai eu le 2e coffret d'Edgard Fruitier: Les grands classiques encore plus. J'aime lire les mpemes livres que vous. Par contre Dimanche à Kigali, le film, je n'ai pas pu le regarder en entier, c'était trop difficile. POurtant quand on y regrde, il n'y a pas tant de violence physique, de batailles, on ne les voit pas, mais on les sent tellement! Quand Luc Picard s'écrase par terre, et qu'il ne crie pas, la bouche ouverte. Insupportable de souffrance.

Bon 400 ans à Québec, je demeure dans un petit village qui a tout juste eu 100 ans en 2002. Dire qu'on arrête de chercher nos ancêtres une fois qu'ils sont arrivés en Nouvelle-France.

Chevreuil



De: Andre_Lefort
09/19/2007 16:45:26
Je partage le même engouement pour la musique classique. Il y a une belle version d'Elgar joué par Jacqueline Du Pré. Est-ce que vous connaisser cette artiste? Pour les livres La Bienveillance qui vient de remporter le Goncourt est quelque chose......


De: kodilow
08/22/2007 21:51:30
Je suis heureuse de vous compter parmi mes ami(e)s, Monique



*** Planète Généalogie ***