RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données


Coffret 6 volumes des Trésors


Prix: 79.99



MENU:  


Denis Bouchard

Comédien
Lignée du jour
par Lignee_du_Jour
 

Né le 9 octobre 1953.  Fils de Fernand Bouchard et de Jacqueline Leroyer.

Depuis sa sortie de L'École Nationale de Théâtre du Canada en 1978, Denis Bouchard cumule une solide carrière de comédien, metteur en scène et d'auteur.

Le théâtre a été le premier fer de lance de Denis. La Déprime dans laquelle il a joué et qu'il a lui-même créée en 1981 sera traduite en anglais sous le titre de Terminal Blues, avant de faire une tournée pan-canadienne de 1983 à 1985. Par la suite, on a pu apprécier le jeu de Denis dans plus de 30 pièces de théâtre et à travers ses nombreuses prestations à la Ligue Nationale d'Improvisation pendant 8 ans.

Ces dernières années, Denis Bouchard est devenu un metteur en scène incontournable. Des artistes tels que Stéphane Rousseau, Mario Pelchat, Eric Lapointe, Anthony Kavanagh, Céline Dion, Le Groupe Sanguin, Daniel Lemire, Marc Dupré et Roch Voisine ont eu recours à son talent. Grease, La Cage aux folles, Ladies'Night, Gala de l'ADISQ font également partie des succès auxquels Denis a contribué.

Denis Bouchard a monté chez Duceppe en 2003, Les Noces de tôle de Claude Meunier, spectacle qui a connu un énorme succès à Montréal et en tournée.

À la télévision, on ne pourrait passer sous silence le personnage qui l'a fait connaître du grand public; Lulu dans Lance et Compte. Son attachant personnage de journaliste sportif lui a valu un prix Gémeaux en 1989. Il a d'ailleurs repris ce personnage dans Lance et compte - Nouvelle génération en 2002 et Lance et comte: la reconquête en 2004.

Denis Bouchard a été Directeur de l'Académie de Star Académie 2005. Par ailleurs, il s’est vu remettre un MétroStar dans la catégorie Meilleur comédien en 2003, 2004 et 2005 pour le rôle de Hugo dans Annie et ses hommes, rôle qu'il tient toujours.




 

  Archives





*** Planète Généalogie ***