RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données


Coffret 6 volumes des Trésors


Prix: 79.99



MENU:  


Josée Beaudin

Députée
Lignée maternelle - Grenier

Lignée du jour
par Lignee_du_Jour
 

Josée Beaudin est née le 20 décembre 1961 à St-Lambert. Elle est la fille de Jacques Beaudin et de Claudette Grenier.

 

 

 

Députée du Bloc Québécois depuis octobre 2008 dans la Circonscription de St-Lambert. Porte-parole adjointe du Bloc Québécois en matière de ressources humaines et de développement social.

 

Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires, Josée Beaudin a aussi œuvré au sein de plusieurs groupes dont le Comité de travail pour la rédaction de la Politique familiale de Longueuil, en plus d’avoir été présidente de Chantiers Jeunesse, un organisme de développement communautaire.
 
Mme Beaudin s’est découvert une passion pour la politique au cours de ses études collégiales. Militante pour le Parti Québécois dans la circonscription de Chambly, elle a fait équipe dans le camp du Oui aux référendums de 1980 et de 1995.
 
Josée Beaudin fait de la famille sa priorité dans la campagne électorale en souhaitant donner un meilleur accès aux logements abordables et aux transports en commun. Pour que les jeunes familles délaissent leurs voitures, elle entend faciliter l’accès des poussettes dans les autobus et sensibiliser les commerces.

Cette candidate est impliquée depuis longtemps dans la communauté, principalement auprès des familles et des jeunes. Depuis 2003, elle a occupé plusieurs postes au sein de l’Initiative 1,2,3 Go avant de devenir coordonnatrice de cet organisme communautaire de Longueuil qui soutient le développement et le bien-être des enfants et des jeunes. Sa grande victoire aura été de faire admettre les poussettes dans les autobus de la Société de transport de la Rive-Sud.


«Quand je faisais des rencontres, tout le monde me disait: va-t'en donc en politique», raconte Mme Beaudin. En se présentant au fédéral, Josée Beaudin change cependant d'univers: elle passera des poussettes dans les autobus à la fonte des glaciers ou aux relations internationales. Pourra-t-elle vraiment faire une différence dans la vie des familles? «Prenons le logement social. Ça concerne les gens et ça peut se régler, en partie, au fédéral», répond-elle.

 

Son travail avec les partenaires de Longueuil lui a manifestement inculqué de bons rudiments de politique. Il faut la voir faire campagne dans un centre commercial. Elle prend tous les bébés dans ses bras et repère rapidement une famille de huit enfants qui fera un excellent cliché pour le photographe.

 

Josée Beaudin, travailleuse communautaire de Longueuil. Josée Beaudin oeuvrait à 1-2-3 Go!, une table de concertation qui vise à améliorer les conditions de vie des jeunes familles.

La lutte à la pauvreté sous toutes ses formes, l’augmentation du nombre de logements sociaux, de meilleures conditions de vie pour nos aînés, des améliorations aux services du transport collectif, la sécurité de l’ensemble de nos citoyens et la sauvegarde de notre environnement sont au centre des préoccupations de Mme Beaudin.

 

Elle pense, par ailleurs, que face au fédéralisme centralisateur des libéraux ou à la gestion d’extrême droite des conservateurs, le Québec, pour continuer à se développer à son plein potentiel, devra opposer un pays souverain. « J’ai toujours eu confiance en la capacité des Québécoises et des Québécois de mettre en commun leurs forces, leurs énergies et leur savoir-faire et cela me donne l’espoir, qu’un jour, nous pourrons décider seuls de notre avenir.», a souligné Josée Beaudin.

 

« J’estime posséder les connaissances, des qualités personnelles et surtout les valeurs nécessaires pour assurer le travail de proximité entamé par Maka Kotto et la poursuite des actions qu’il a implantées solidement, de concert avec les citoyennes et les citoyens de la circonscription de Saint-Lambert », a conclu Josée Beaudin.

 

LIGNEE MATERNELLE - GRENIER

 


 

http://webinfo.parl.gc.ca/MembersOfParliament/ProfileMP.aspx?Key=128335&Language=F
http://www.blocquebecois.org/fr/manchette_detail.asp?ID=9926085
http://www.pointsud.ca/fr/Fevrier-2008/Josee-Beaudin-se-porte-candidate-a-linvestiture-du-Bloc-Quebecois-de-Saint-Lambert.html
http://www.mediasud.ca/nouvelle.php?id=326

 

 




 

  Archives





*** Planète Généalogie ***