RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données


1 Place
Commander maintenant!

Prix: 10.00



MENU:  


Geneviève Dorion-Coupal

Professeur de danse et chorégraphe
Par Serge Comeau
Lignée du jour
par Lignee_du_Jour
 

Née le 5 octobre 1964.  Fille de Henri Dorion et de Lysanne Coupal.

Après une formation en danse, dans plusieurs styles, en chant et en théâtre, Geneviève Dorion-Coupal a pris part à plusieurs spectacles, gala et grandes productions cinématographiques au Québec et à l’étranger. Artiste multidisciplinaire, elle est vite devenue l'une des danseuses et chorégraphe ls plus reconnues au Québec.

Elle a notamment chanté et dansé dans La légende de Jimmy, Demain matin Montréal m’attend, Cinéma show et plus récemment Chicago. Elle était aussi de la tournée Unison de Céline Dion.

Geneviève a également signé plusieurs chorégraphies dont Cyclone, Elvis Story, Génération Motown, Dalida, une vie, La Tournée Star Académie 2003, La Tournée Star Académie 2004.

Côté cinéma, elle a conçu des chorégraphies pour L'Odyssée d’Alice Tremblay et Mambo Italiano. À la télévision, en plus de Star Académie, elle a participé à plusieurs émissions dont des galas MetroStar, des Bye Bye, La Soirée des masques et Demandes Spéciales. Récemment, c'est aussi a elle qu'Émily Bégin a confié le choix des chorégraphies de sa tournée Légende urbaine et de ses vidéoclips Légende urbaine et Mata Hari.

Geneviève est de retour à Star Académie pour une 3e saison, afin d’enseigner aux candidats les rudiments de la danse et pour créer les chorégraphies de l'émission du Variété du dimanche.

 




 

  Archives





*** Planète Généalogie ***