RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données


Coffret 6 volumes des Trésors


Prix: 79.99



MENU:  


Claude Poirier
Journaliste
Par Michel Amyotte
Lignée du jour
par Lignee_du_Jour
 

Né en octobre 1939, fils de Léo Poirier et de Mariette Leblanc.

La carrière de ce reporter chroniqueur  débuté le 11 août 1960. Claude Poirier, qui a alors 21 ans, est témoin d’un vol à main armée à la Caisse populaire du Sault-au-Récollet, au coin des rues Henri-Bourassa et Papineau à Montréal. Il se rend alors dans une cabine téléphonique et appelle la station de radio CJMS pour rapporter la nouvelle. Là on lui demande de rapporter ce qu’il vient de voir. C’est son premier reportage radiophonique. Le lendemain, il se présente à la station  pour offrir ses services. Comme on ne peut pas le payer, il offre à CJMS de travailler six mois sans salaire. Ainsi débute sa carrière de reporter judiciaire.

En 1964, Claude Poirier se joint à la station de télévision Télé-Métropole. Sa présence au petit écran va contribuer à le faire connaître et reconnaître du public en général.  Au début des années 70, quelques hommes recherchés pour meurtre font appel à lui afin qu’il les aide à se livrer à la police. L’histoire se répète lorsqu’arrive, à la même époque, la série d’enlèvements des employés de banque où les criminels font de nouveau appel à lui. Une nouvelle carrière parallèle se dessine alors pour Poirier: 

Reconnu comme travailleur acharné chassant la nouvelle sans la déformer, il a participé à différentes commissions d'enquête, tables rondes et procès criminels en tant qu'expert et témoin.

Lignée effectuée avec LIGNÉE-GED

 




 

  Archives





*** Planète Généalogie ***