RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données


Coffret 6 volumes des Trésors


Prix: 79.99



CGagnon
PROFIL   MES PHOTOS   MES BLOGUES   MON LIVRE D'OR   MES AMIS   MES FAVORIS   MES VIDÉOS  
 



Visionner 6 - 10 de 12 Commentaires


<< Premier  < Précédent | Page:  1 | 2 | 3 | Prochain >  Dernier >>

De: yvanbr
07/11/2009 14:24:33

Merci de vos infos concernant Antoine Brassard et ses descendants...


 


Le 29 aout, à Ste-Famille de L'ile d'Orléans, nous tiendrons notre 3e aga de l'Association des Brassard d'Amérique...


 


voir: http://www.brassardamerique.com/


 


 


svp. : passez le mot aux Brassard que vous connaissez...


 


encore merci


 


yvanb, secrétaire



De: lisetherrien
06/11/2009 22:32:37

Le coeur de Mgr Bourget est bel et bien à la Maison Mère des Soeurs de la Providence. C'était une coutume du temps de garder le coeur des fondateurs de communauté ou autres personnes reconnues comme saints-tes de leur vivant.


 Cependant tant et aussi longtemps que l'Eglise n'a pas béatifié ou canonisé la personne, on ne peut rendre un hommage ou encore exposer le coeur de la personne.


 


Plusieurs communautés conservent dans une voûte le coeur de leur fondateur mais la chose n'est pas dite et on se fait très discret .



De: longdodo
03/05/2009 21:29:39

Merci pour votre commentaire sur le blog.  Je vous avoue avoir eu, en 2004, beaucoup de plaisir à faire cette recherche et à y intégrer un peu de l'histoire des Thibault.  La suite concerne le tremblement de terre de 1988 où je raconte les réactions de ma mère, cette fillette qui avait 8 ans à Alma, comme vous avez pu le deviner.



De: ClaudetteB
04/14/2008 13:55:42

M. Gagnon,


Je crois sincèrement que les prêtres d'autrefois ont fait ce qu'il y avait à faire dans ces temps-là.  Si on lit les actes de baptême dans leur ensemble, on voit bien que les enfants illégitimes étaient né dans le péché.  J'ai dans mes ancêtres un cas en particulier où le prêtre a baptisé l'enfant seulement après que les parents se soient mariés.  Il est mentionné la journée de leur mariage "qu'il reconnaissaient leur enfant né 6 mois auparavant".  Je suis plutôt enclin à penser que se sont les prêtres ou missionnaires qui ne reconnaissaient pas les parents ou ne voulaient pas les mentionner.  Mais ce n'est pas une règle absolue.  Certains étaient plus libertains que d'autres.  Sûrement qu'ils y avaient aussi des parents qui ne voulaient pas que leurs noms apparaissent.  Alors, nous avons raisons 50-50 qu'en pensez-vous?



De: Daniailes
03/10/2008 08:24:04
Bonjour CGagnon, La chanson Évangéline de Michel Conte est vraiment sortie des tiroirs depuis quelques années. Saviez-vous que c'est la partition la plus vendu sur le site Chant du pays: http://www.chantdemonpays.com/francais/index.php Je vous offre une version chantée que je viens de découvrir:

Bonne journée!



<< Premier  < Précédent | Page:  1 | 2 | 3 | Prochain >  Dernier >>




*** Planète Généalogie ***