RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données


1 Place
Commander maintenant!

Prix: 10.00



andreg
PROFIL   MES PHOTOS   MES BLOGUES   MON LIVRE D'OR   MES AMIS   MES FAVORIS   MES VIDÉOS  
 



Visionner 1 - 4 de 4 Commentaires

De: mascouche
06/16/2010 00:56:40

Bonjour,


 


Pourriez-vous me contacter à mon adresse personnelle:


 


mascouch@videotron.ca


 


Merci


 


Michel Pothier (mascouche)


 


P.S. Ça concerne une question que je vous ai posée il y a environ un an.



De: Bertrand
06/05/2008 19:34:29

Je suis Bertrand Gravel fils de Marcel Gravel et de Gemma Langlois (m. La Ferme 15 sept. 1943). Pour s'y retrouver, allons du côté des Gravel.    Bertrand fils de Marcel, fils de Oscar, fils de Joseph, fils de Augustin, fils de Augustin, fils de Pierre, fils de Augustin, fils de Pierre, fils de Joseph Macé-Gravelle.


 


Tout ça pour vous aider à trouver Marcel Gravel et Gemma Langlois.   Je vous disais que la mère de Gemma Langlois est bien Zérilla Plante (et non Zérilda). Zérilla Plante est fille de Martial Plante et Marie Gagnon et elle est mariée à 1) Joseph Langlois (22 jan 1913, St-Lambert, Co.de Lévis) et à 2) Joseph Higgins (15 août 1945, La Ferme Abitibi).


 


Je vous disais aussi que mon frère René (donc fils de Marcel Gravel et de Gemma Langlois), n. 3 juillet 1964 à Amos, est décédé le 31 janvier 2008 à Val d'Or puis inhumé à Ste-Thérèse d'Amos le 8 juin 2008.


 


Vous pouvez donc corriger et compléter votre base de données.  Je suis disponible pour toutes informations qui pourraient vous intéresser...   J'ai même publié un livre de 356 pages sur les Gravel... (40. frais de postes inclus). 1/2 concerne tous les Gravel d'Amérique (Histoire depuis le Moyen-Age, origine et signification du nom, lilgnées anciennes etc...)  L'autre moitié place les 5 premières générations de Gravel de la Nlle-France dans l'histoire du Québec (Canada) avec tous les parents et leurs enfants. Ensuite, je continue la descendance dans mes lignées familiales.


 


En terminant, j'ai une question pour vous:  Pourquoi, comme tout le monde, écrivez-vous Joseph-Macé Gravelle plutôt que Joseph Macé-Gravelle puisqu'il portait, comme les jeunes d'aujourd'hui, le nom de sa mère accollé au nom de son père?  Vous avez la chance sur votre base de données de corriger cette bévue qui vient je ne sais pas trop de ou. (Pas capable de mettre l'accent sur le u, mille excuses).


 


Bonne journée et au plaisir de vous lire.


 


Bertrand Gravel


Val d'Or



De: lucocha
07/07/2007 13:37:57

J'ai oublié mon adresse: lucocha@hotmail.com

Lucie



De: lucocha
07/07/2007 10:04:17

Bonjour,

Je viens de découvrir votre base de données. Paula Gravel et Lucien Dufault étaient mes grand-oncle et tante. Lucien était le frère de ma grand-mère maternelle Antoinette Dufault (Eugène Lacroix) J'ai connu toute leur famille. Ils étaient auss parrain et marraine d'un de mes frères.La plus jeune soeur de Lucien, Angéline, vit encore. Elle aura 101, le 1er sept.

Lucie Champagne Collins






*** Planète Généalogie ***