RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données
villeg
PROFIL   MES PHOTOS   MES BLOGUES   MON LIVRE D'OR   MES AMIS   MES FAVORIS   MES VIDÉOS  
 
VIP HORS LIGNE
Gabrielle Villeneuve
Femme
06 Montréal


LOGICIEL UTILISé: Non disponible
EXPéRIENCE: 11 à 15 ans
MEMBRE DEPUIS: 04/18/2007
SIGNE ASTROLOGIQUE: Lion
DERNIÈRE CONNEXION: 10/30/2018 13:30:29

Pas de sujet
Mes sujets: 0  Sujet anonyme: 0
Voir plusVoir plus

Bénévolat, Internet, Musique...

Musique religieuse et classique.

Win Genealogic 2005 est le logiciel que j'utilise en généalogie.






La Famille agrandie, La Généalogie, La Poésie, La Beauté, La Nature, La Religion!

Tout ce qui est fiction, haine, conflits, jalousie et violence.


villeg a 4 ami(e)s



Displaying 4 out of 4 comments
De: carbonneau
01/22/2009 07:16:44
bonjour madame villeg pour vous dir un petit mot de bienvenue sur ce site planete généalogie et de bonne recherche et une bonne année 2009 pour vous et votre famille. de daniel et sylvie de la ville de quebec merci a vous


De: villeg
05/21/2007 10:44:18
05/21/2007 10:26:57
Comme c'est jour de congé, je prends un moment pour réfléchier sur le diaporama ''AuQuébec2007'' qu'une amie vient de m'envoyer et... qui m'a fait vibrer le québecois, ah ah.
Pour ceux qui n'ont pas vu le diaporama en question, il compare l'habit religieux d'autrefois, avec nos problèmes d'accomodements raisonnables avec les Communautés émigrantes.
J'ai le regret de penser que ce genre de diaporama n'est pas du tout à propager. Il ébauche un problème humain, qui n'est pas du tout québecois, ou religieux, mais un problème humain de partout et de tout temps. Il est même vexant, pour ses fautes de français.
Cessons de nous amuser sur le dos des autres. Que sommes-nous pour juger de tout à travers son chapeau?  Le problème de l'habit et de la mode n'est pas du tout lié à la religion.
Que faisons-nous avec nos modes bedaines? nos décolletés jusqu'au nombril? nos jupettes 1970 ? nos bikinis? les vêtements qui laissent voir tout ce qu'on a? nos vêtements assez serrés qu'on se demande comment ils font pour les mettre? les culottes des jeunes assez grands qu'ils ont peine à marcher parce que le fond est au genoux? les calottes à l'envers ? les tatouages? les percings? les cheveux verts, rouges ou de toutes les couleurs?... et j'en passe.  Ça, on en parle pas...
Beaucoup de monde embarque, tout le monde le fait d'une façon ou d'une autre. Et pourtant, la religion de la mode déshabillée est peut-être plus dangereuse que la religion du trop habillé.
Soyons sérieux et remettons-nous plutôt au travail. Poussons la réflexion, où vraiment elle devrait être. Demandons nous si c'était pire autrefois que ce l'est aujourd'hui?  
Occupons-nous plutôt à essayer de mettre autour de nous un peu plus d'amour et de paix, ce sera beaucoup plus intelligent que de nous moquer des autres, n'est-ce pas?.
Bye, c'était mon blogue du jour!
A la prochaine!


De: villeg
05/04/2007 11:39:47
Félicitations pour la nouvelle présentation de de Planète Généalogie!

Mais... peut-être que je n'ai pas trouvé le truc??? Comment faire pour embellir notre page avec les outils que j'y ai trouvés, sans être obligés de recommencer des dizaines de fois???

On ne voit pas ce qu'on fait et je ne comprends pas les 36 ??? items de couleur qu'on nous propose. Si on regarde l'explication, le tout est en anglais et on ne comprends pas plus.

J'ai joué une couple d'heures avec le tout et... voyez le résultat. Le mieux à faire c'est de tout laisser comme avant. J'espère qu'on va améliorer cette situation.

J'aimerais qu'on puisse voir ce qu'on fait et l'accomplir facilement. 

Merci d'avance!




*** Planète Généalogie ***